jeudi 25 juillet 2013
Et c'est parti pour une belle balade en bateau. Sauf que je déteste ça et qu'en plus on a reservé un "public boat", et non un fast boat, ce qui indique que... je vais mourrir ! Mais la traversée dure 1H30 seulement donc je compte bien tenir le coup. La mer est plutot agitée, le bateau plutôt....vetuste.  Mouais. Un peu stupide quand même, on y va, et nous apprendrons 3 jours plus tard qu'un bateau identique à coulé le jour même, envoyant passagers, cartes bleues et autres passeports tout droit dans la flotte.  Personne n'est mort, mais au retour on a quand même pris un fastboat,"au cas où".
Mais ne parlons pas des choses qui fachent. C'est tout bon et on débarque enfin sur la paisible île de Nusa Lembogan, qui a tout du cliché balinais. On se sent déjà plus détendu, et on se dit que c'est intéressant comme concept: ne jamais aller sur la grosse île mais toujours préferer la petite île à coté.


Première étape, la location d'un scooter, car notre hotel est un peu excentré. Mais pour 40 euros la nuit, on était pas déçu du voyage. Attention il n'y a que très peu de voitures à Nusa Lembogan, et de toute façon les routes sont plus adaptées au scooter.Voici notre modeste tute :


Avec un personnel très serviable et fort sympathique :


L'hotel n'a qu'une dizaine de bungalow mais c'est plutot pas mal quand on veut avoir la paix. Tout est nikel, et en plus il y a une salle de bain à l'extérieur, manière de pouvoir se doucher sous les étoiles. Depuis le Mexique, on est fan de ce concept !
On teste le resto - c'est bon !






Une fois les bagages rangés et le confort de l'hotel apprecié, on part à la plage pour une dernière baignade, et un coucher de soleil réussi cette fois :